Infos | Reprise de l'activité

    Nous informons la patientèle de l’Orthopole des trois Provinces, cabinet des chirurgiens orthopédistes et traumatologues exerçant par ailleurs au sein de l’établissement médico-chirurgical des Cèdres à Brive la Gaillarde, que suite aux dispositions de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie mondiale du covid19 ainsi qu’au plan blanc en vigueur, il avait été demandé depuis le 16 mars 2020 aux chirurgiens français d’annuler toute l’activité chirurgicale programmée non impérativement urgente ainsi que leurs consultations . La première vague étant maitrisée, notre région est en zone verte, ce qui autorise, après la décision de déconfinement du 11 mai 2020 à une reprise d’activités de consultations et d’opérations qu’on ne peut plus retarder sauf à provoquer une perte de chance fonctionnelle préjudiciable aux patients. Evidemment ceci est encouragé par nos sociétés savantes nationales et strictement encadré par de nouvelles normes et parcours pour garantir un maximum de sécurité pour tous.
Dans ce cadre de la reprise d’activités, une campagne récente de tests RT-PCR covid a été effectuée à l’initiative du CMC Les Cèdres pour l’ensemble de son personnel soignants : médecins, chirurgiens, et non soignants (administratifs, secrétariat…) sans déceler la présence d’aucun positif. Toutefois la vigilance reste de mise.

Mobirise Mobirise

Cabinet de consultation Orthopole des trois Provinces

Dans le cadre règlementaire encadrant la reprise de l’activité des chirurgiens orthopédiques (consignes nationales CNP-SOFCOT, SFAR ..), les patients vus ont tous à remplir un auto-questionnaire dépistage /risque covid19. Ils sont informés du risque de contamination et des mesures barrières mises en place pour diminuer ce risque : masques nécessaires patients et soignants ou secrétaires, lavage HA obligatoire, prise de température sans contact, distanciation identifiée par marquage, stylo personnel, plexiglas sur banques d’accueil, sauf exception (mineurs, dépendance) le patient se présente seul, les accompagnants attendent à l’extérieur. Des procédures de nettoyages adaptées entre chaque patient dans chaque salle, et au niveau du bâtiment (bio-nettoyage biquotidien), sont en vigueur.
Merci d’avance d’accepter ces règles de discipline et de faciliter le travail du personnel du cabinet pour le bien de tous.
 
Notification du 14 mai 2020 


Copyright (c) 2018 Réalisation du site Pascal Eymard . Tous droits réservés.
Mentions légales. RGPD.